Nos packs & Formation pour devenir Technicien d'après-vente en Téléphonie et Tablettes
Nos packs
Découvrez nos packs regroupant plusieurs niveaux de formation et devenez réparateur de téléphone. Financement possible avec le compte professionnel de formation ( CPF ) ou par Pôle Emploi.
Commencez dès maintenant dans l’univers de la formation Technicien d’après-vente en Téléphonie et Tablettes : vous allez apprendre à développer des compétences techniques très demandées sur le marcher de l’emploi !
La réparation est une passion.
Pack accéléré initiation Niveau 1&2
Éligible CPF 70 HEURES
2680€ 2900€
Dans le cadre d’un projet de formation pour devenir Technicien SAV réparateur smartphone, vous développerez les aptitudes et et compétences suivantes :
Niveau 1 : Initiation à l’environnement de travail d’un technicien
Niveau 2 : Cette formation est destinée aux élèves ayant suivi le niveau 1 ou aux réparateurs débutants.
Pack accéléré Pro Niveau 1 à 3
Éligible CPF 105 HEURES
3900€ 4350€
Afin de perfectionner votre formation Technicien PRO SAV réparateur smartphone, vous développerez les aptitudes et et compétences suivantes :
Niveau 1 : Initiation à l’environnement de travail d’un technicien
Niveau 2 : Cette formation est destinée aux réparateurs débutants.
Niveau 3 : Cette formation est destinée à la micro soudure et au formatage logiciel .
Pack classic Expert Niveau 1 à 3
Formules classique 140 HEURES
2500€ 4350€
Formation Technicien EXPERT SAV réparateur smartphone, vous perfectionnez techniques complexes suivantes :
Niveau 1 : Initiation à l’environnement de travail d’un technicien
Niveau 2 : Cette formation est destinée aux réparateurs débutants.
Niveau 3 : Cette formation est destinée à la micro soudure et au formatage logiciel .
Nos Formations
Découvrez nos formations pour devenir Technicien d’après-vente en Téléphonie et Tablettes, du niveau initial à Expert. Ouverts à tous, aucun prérequis est nécessaire pour débuter notre premier niveau de formation.
Niveau 1 | Initial
35 HEURES
1450€
✅ Pré-requis : aucun
✅ Initiation à l’environnement de travail d’un technicien
✅ Je serai capable de diagnostiquer les pannes courantes
✅ Je serai capable d’assurer la maintenance des appareils
Niveau 2 | Pro
35 HEURES
1450€
✅ Pré-requis : niveau 1 (test ou attestation du niveau précédent)
✅ Élargissement des compétences
✅ Je serai capable de prendre en charge une dizaine d’appareil par jour
✅ Je serai capable d’effectuer la soudure des micro-composants
Niveau 3 | EXPERT
35 HEURES
1450€
✅ Pré-requis : niveau 2 (test ou attestation du niveau précédent)
✅ Je serai capable d’effectuer des micro-soudures intensives
✅ Je serai capable de d’effectuer un flash logiciel et la réinstallation système
✅ Je serai capable de réaliser le processus de désoxydation
Méthode mobilisée
Notre formation comprend une approche à la fois théorique et pratique, mettant particulièrement l’accent sur la pratique, notamment à travers de nombreux exercices de démontage et de remontage.
Modalités d'évaluation
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées en présentiel, par un jury professionnel habilité :
a) D’une mise en situation professionnelle questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Modalités d'accès
14 jours après signature de la convention
Situation d’handicap :
formation accessible aux PSH , veuillez nous contacter pour étudier votre demande et les besoins de compensation
Référentiel pédagogique
Objectifs de la formation
Préparer le certification Titre Professionnel de Technicien d’Après-Vente en Electroménager et Audiovisuel à Domicile (TEVEAD), équivalent BEP/CAP (niveau 4), délivré par le ministère du travail.
La certification est organisée en 2 blocs de compétences, pouvant être suivis séparément.
Contenu de la formation
CCP1 : Assurer le service après-vente des appareils électroménagers à domicile
- Diagnostiquer un défaut d’installation ou d’utilisation d’un appareil électroménager
- Diagnostiquer le dysfonctionnement d’un appareil électroménager
- Remettre en état les appareils électroménagers
CCP2 : Assurer le service après-vente des installations audiovisuelles à domicile
- Diagnostiquer un défaut d’utilisation ou de configuration d’une installation audiovisuelle
- Dépanner les téléviseurs à écran plats
PASSERELLES ET SUITE DE PARCOURS
Le diplôme Technicien SAV RNCP34138 est de niveau 4 et équivaut à un BEP / CAP
2 blocs de compétences
Les débouchées :
- BTS MI RNCP4498
- BTS MS RNCP35338
- Technicien de maintenance en appareils électroménagers
- Dépanneur en matériels domestiques électroniques
- Technicien en électroménager
- Dépanneur produits « Brun »
- Technicien dépanneur petit électroménagers